10/21/2010

- FOCUS ON DSQUARED PART 2 -



    
       Pour leur nouvelle collection printemps-été les célèbres jumeaux de la marque Dsquared nous offre comme à leur habitude des silhouettes chic et décontractées, des coupes savamment étudiées, des finitions de qualité, et un style jeune et moderne.

       En effet cette saison le thème profile une jeune étudiante ingénue, pas très habile en terme de mode, et qui s'amuserait à détourner les vestes de son père et les chemisiers de sa mère, alliant classique et dynamisme. Les coupes de tous ces classiques sont revisitées et les proportions recalculées.
  


       L'étudiante Dsquared se balladera avec ses lunettes coupe 70's, son panama vissé sur la tête et son sac XXL, toujours d'actualité.  La partie "jour" du défilé propose des modèles tout à fait classique mais dont les coupes, les matières,  les détails, et les associations sont parfaits, pas si nulle l'étudiante !

      
           Autour d'une partie "masculin-féminin", on retrouve des pantalons larges à la tenue parfaite, et des vestes boyfriend pour donner  une silhouette décontractée, le tout avec une paire de derby aux pieds, bref 3 styles tout à fait mettables, peut-être avec un soutif en plus pour celle du milieu, juste histoire d'éviter d'envoyer un mauvais message...

            La gamme de couleur reste classique, du bleu marine au beige en passant par le noir, avec quand même des touches plus colorées pour actualiser et dynamiser la silhouette.

  
        Ici, la combinaison gagnante: chemise/gilet/short, pour des silhouettes pratiques et confortables avec le jeans, le coton et la maille, sans négliger le côté sexy et désirable, évoqué mais jamais vulgaire.

        Comme toujours Dean et Dan allient parfaitement casual et chic, et leur style est clairement reconnaissable, ludique et réussi.


     Pour la partie "soir", toujours dans un style "masculin-féminin", on retrouvera des tenues dans l'esprit d'un smocking masculin, avec des silhouettes sur une base de noir et blanc, et des lunettes, les mêmes que pour le jour, pour "funkiser" le tout .


               Bien qu'on retrouve majoritairement du coton et du jeans qui compose 20% des collections, les matières se voudront sophistiquées comme pour ces robes avec de l'organza et des paillettes.


       Un cru comme d'habitude réussi, réaliste, fonctionnel et moderne, le tout réalisé avec humour et sans prétention, ce qui représente tout à fait la marque qui n'est pas prête à disparaître.

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire