10/24/2010

-- BOWIE IS BACK --

  
      Jean-Paul Gauthier envoie valser la bienséance pour sa collection printemps-été 2011 en nous présentant un défilé sur fond hurlant de Nina Hagen avec des manequins coiffées et maquillés comme la plus célèbre des figures du mouvement glamrock du début des années 70, David Bowie.

      Son égérie, Beth Dito du groupe Gossip représentera parfaitement bien cet esprit qu'on retrouvera entre autre chez Balmain et Balenciaga. La chanteuse aux mensurations surdimensionnées ouvrira et  clôturera ce défilé rock et romantique en 3D, du XXS au XXL.

     




















David Bowie avec son personnage Ziggy Stardust pour sa première chanson vraiment connue au début des années 70, et si tu veux entendre le morceau, c'est ici.
photo trouvée sur phttp://blog.ac-rouen.fr



On retrouvera forcément du cuir, matière de prédilection d'une garde-robe Glamrock, ici travaillé en rouge et bleu, de la veste cintrée à épaules circonflexes au perfecto revisité.


Un défilé de Jean-Paul Gauthier ne serait pas digne de ce nom sans marinières, mais là, vraiment pas terribles.

Des coupes de cheveux que je qualifierais de Ridicool qui sont pas évidement sans nous rappeler David Bowie au "meilleur" de son style.


Toujours un esprit de lingerie"dessus-dessous" qu'on retrouve sur ces trois robes noires volontairement vulgaires.


Des imprimés criards en 3D, presque brouillon, des silhouettes un peu crades qui représentent tout à fait la cacophonie ambiante et le survoltage de l'époque.

David Bowie
http://www.rickyday.net/

Un défilé en 3D ou les imprimés prennnent toute leur dimension.
    
       Dans un esprit "fuck" la bienséance, Jean-Paul Gauthier offre un défilé sans surprise, presque attendu avec un message plus vraiment rebelle, pour moi pas un de ces meilleurs défilés, lui qui nous a habitué à bien mieux, dommage...

       Toutes les photos du défilé sont à retrouver sur Madame Figaro.

6 commentaires: