10/21/2010

- FOCUS ON DSQUARED -



Comme quasiment à chaque saison, les jumeaux Dean et Dan Caten de la marque Dsquared (sous-entendu D au carré pour les deux D de leurs prénoms ) nous offre une collection automne-hiver 2010-2011 représentant une femme dominatrice,chic,  indépendante, aux détails décalés. On retrouvera cependant un peu moins leur marque de fabrique qui est plus axée d'habitude vers du sportwear, et quand je dis sportwear, n'entends pas jogging et sweat à capuche, mais plutôt des silhouettes urbaines, confortables, et actuelles.  

 
Campagne Dsquared automne-hiver 2010-2011
par Mert & Marcus
   


        On retrouvera majoritairement dans cette collection automne-hiver une très grande dominante de rouge et noir parfaitement associés, entre cuir et latex. Entre passion et domination, la silhouette se veut élancée, élégante et sans concession, ce qui est très bien illustré par leur campagne réaliée par Mert & Marcus, ou la nudité est encore exploitée par les créateurs.  D'ailleurs si on y regarde de plus prêt, ces femmes enfermées dans leur socle d'expo comme dans un musée revoient un message clair: "On regarde, mais on ne touche pas", suscitant chez le monsieur tout nu un vrai sentiment de frustration. La femme Dsquared est regardable mais inaccessible.



         Une grande dominante au niveau des matières sera le cuir ou encore le latex, sculptant les formes à la perfection. Que ce soit pour des tailleurs, des robes, des vestes, les coupes sont savamment étudiées pour laisser deviner des formes parfaites. Quelques chaines aussi s'inviteront sur les tenues pour donner comme un effet de domination, à moins que je me trompe, mais pour moi, cuir, chaines et latex me font pas penser à autre chose...


          Alliée au cuir, la fourrure essentiellement noire, que ce soit en gros manteau ou seulement en détails,  s'invite aussi dans leur collection, s'associant parfaitement à ce dernier et aux cuissardes gainant les jambes.

           Seules deux pièces de fourrure fauve se détacheront lors du défilé, associèes à du gris ou encore du rouge association parfaite. (j'manque peut-être d'objectivité mais je les adore ! )


          La seule touche hors noir et rouge sera le gris, plutôt anthracite, associé à du marron sous forme de touches comme là avec des cuissardes.  Le tailleur gris, grand classique d'une garde robe de femme active, d'habitude strict et conventionnel est revisité  pour donner un effet chic, moderne et confortable tout en gardant l'esprit d'une femme inaccessible.

Campagne Dsquared automne-hiver 2010-2011
par Mert & Marcus
oscillant entre dominante et dominée.

Une fois de plus les jumeaux Dean et Dan nous présentent une collection pour moi quasiment parfaite, 
mission accomplie !



10 commentaires: